L’armoire à chaussures 10 couches Songmics : notre test avis complet

 Au fil des années, nos chaussures peuvent prendre beaucoup de place dans une maison, surtout si nous en achetons régulièrement. Maintenant, il serait temps de penser à un rangement spacieux et pratique pour mettre de l’ordre dans la pièce et éviter qu’elles ne traînent partout ! Un meuble de rangement, c’est aussi la solution parfaite pour les conserver à l’abri de la poussière et autres soucis pouvant les abîmer rapidement. Cela dit, en trouver un qui correspond exactement à ses besoins n’est pas toujours une mince affaire. Mais en cherchant sur internet, je suis tombée sur un modèle qui m’a séduit visuellement : l’armoire à chaussures 10 couches Songmics.

Créée en 2012 en Allemagne, Songmics est une marque spécialisée dans l’ameublement, plus précisément dans les meubles de rangement. Elle propose sur la plateforme Amazon différents produits pour ranger du maquillage, des articles de sport, des vêtements, et aussi des chaussures. Les prix très abordables, la qualité des produits, le service après-vente, voilà autant d’avantages à choisir cette marque qui, plus est, propose des meubles au design apparemment irréprochable. Ce qui est justement le cas de l’armoire à chaussures 10 couches Songmics, un meuble de rangement qui mérite une brève présentation ainsi qu’un test et notre avis.

8.6 Score total
Notre note

Une étagère à chaussures démontable dotée d'une grande capacité et à la fois multifonctionnelle. C'est peut-être ce qu'il vous faut !

Dimensions
8
Capacité
7
Nombre d'étagères
8
Résistance
5
Multifonctionnalité
7.5
Note utilisateur: 5 (1 votes)
Armoire à chaussures 10 couches SONGMICS
Quand multifonctionnalité rime avec style et grande capacité

Lire aussi notre article sur le banc de la même marque ou celui du meuble à chaussure Deuba.

Armoire Songmics dressing

L’armoire à chaussures 10 couches Songmics : un modèle multifonction, mais stylé

Avec ce meuble, Songmics a misé sur un style moderne et un design épuré. Il s’agit d’une armoire à étagères en tissu non-tissé, avec des tubes en acier et des pièces de liaison en plastique résistantes. Contrairement aux autres modèles, le meuble a été conçu dans un coloris entièrement noir, une sobriété et une élégance qui se marient bien avec tous les styles de décoration intérieure.

Armoire stylée Songmics

Mais le look de ce meuble n’est pas la seule qualité listée sur la fiche du produit : il dispose également d’une grande capacité. Avec ses neuf étages, vous pouvez aisément y ranger jusqu’à 27 paires de chaussures. En plus, deux poches latérales ont été conçues pour ranger des accessoires comme les chausse-pieds, les brosses à chaussures, la crème à cirer, etc. C’est certainement pour moi le produit idéal pour garder la maison en ordre, surtout pour une grande famille, car il est possible d’y ranger d’autres objets comme des jouets, des sacs à main, des babioles en tout genre, etc.

Armoire à chaussures 10 couches SONGMICS
Quand multifonctionnalité rime avec style et grande capacité

Une armoire très pratique !

Autre caractéristique appréciable de cette étagère Songmics : elle est démontable. En suivant la notice, vous pouvez facilement la monter pour ranger vos chaussures. Si vous n’en avez pas besoin ou si vous voulez la déplacer à un autre endroit de la pièce, il suffit de la démonter. Cela ne devrait vous prendre qu’une trentaine de minutes.

armoire Songmics grande capacité

Chaque étagère est également réglable en hauteur, ce qui est vraiment pratique si vous voulez ranger des bottes longues, des chaussures à talon haut, des chaussures d’hiver… sans les abîmer.

Nous apprécions aussi la présence du rideau enroulé et d’une housse avec fermeture éclaire, que vous pouvez utiliser pour protéger vos chaussures de la poussière et autres soucis pouvant les user, comme l’humidité vu que le tissu est léger et respirant. Ce rideau est aussi un gage de discrétion si vous avez des invités à la maison.

armoire Songmics dimensions

Pour ce qui est de la durabilité de l’étagère, les tubes en acier devraient certainement promettre une bonne résistance. En outre, les avis restent positifs à ce sujet, car même entièrement pleine, l’armoire semble bien solide. Consultez également notre guide d’achat comparatif.

Notre conclusion :

Je vais peut-être me procurer cette armoire, car ses qualités m’ont plus ou moins convaincues. Certes, les étagères ne sont pas très larges, mais elles sont réglables en hauteur. Le tissu n’est pas non plus ce qu’il y a de plus noble comme matériau, mais il est facile à nettoyer, très léger et c’est une armoire facile à démonter.

Nous aimons aussi son côté multifonction puisque nous avons d’autres objets à la maison qui doivent être bien rangés. Derrière le rideau de cette étagère, aucun invité ne soupçonnera que nous avons mis des chaussures et des babioles en tout genre !

Armoire Songmics chambre

Armoire à chaussures 10 couches SONGMICS
Quand multifonctionnalité rime avec style et grande capacité

Voici un petit bilan de ce qu’il faut retenir sur l’armoire à chaussures 10 couches Songmics :

LES PLUS :

  • C’est une armoire multifonction
  • Elle est démontable et les étagères sont réglables en hauteur
  • Elle a une grande capacité : 27 paires de chaussures
  • Cette étagère est résistante et elle protège les chaussures de la poussière et autres saletés

LES MOINS :

  • Nous avons un doute sur la durabilité et la solidité vu qu’elle est en tissu
  • Une armoire en tissu n’est pas ce qu’il y a de plus classe, même si la couleur noire promet sobriété
  • Les tiroirs ne sont pas très longs, du coup cette armoire ne convient pas aux gens avec une grande pointure
Armoire à chaussures 10 couches SONGMICS
Quand multifonctionnalité rime avec style et grande capacité